Contes avec les Loups - Les Loups témoins de l'histoire humaine.

Bienvenue dans le monde secret et magique des loups... Les Baladins de la Vallée d'Argent présentent un spectacle de contes et d’histoires vraies sur les loups et en présence des loups.

Que vous soyez fasciné ou intrigué, venez-vous perdre dans ces yeux là...

Toutes photos libres de droits sur le site « lesbaladins.net ».

2 Formules possibles

1) ContesLoups

Avec 2 comédiens et 3 loups minimum (européens et canadiens),

Au choix ou dans la même journée.

  • Les Meneus d'Loups - contes, légendes céltiques et d'ailleurs, des légendes amérindiennes aux contes de Noël en forêt d'Huelgoat.
  • II était Une Fois et même Plusieurs Fois, histoires vraies et anecdotes récoltées au cours d'une vie avec les loups.
À l'issue de chaque spectacle, débat contradictoire avec le public sur les loups, la vie sauvage et la cohabitation entre l'humain et la faune, et lecture d'auteurs. Réapparition des loups en fonction de leur bien-être.

Durée : 55' + débat et rencontre avec le public. En journée, ou en veillée contée, plusieurs passages si besoin, dans les écoles par exemple

2) Exposition en Parc

Avec 2 comédiens et 4 loups

Le parc des loups, prestation identique à celle décrite ci-dessus, plus l'exposition des loups en parc fourni par l'organisateur, 100m2 (modulable selon emplacement) ; et sauf dans le cas de fête historique, fourniture de 8 panneaux pédagogiques sur la vie des loups.

à noter que nous présenterons 2 loups à la fois dans le parc et que la durée de cette exposition est en fonction du bien-être des animaux.
Au choix, nous amènerons avec nous « une panthère noire ou un puma, autres espèces protégées » ou un orgue de barbarie, musiques de rue des années de l'éradication finale des loups.
Eric, Shanak et Dorothée philippe loup loup
"
"

Toutes nos animations animalières sont accompagnées de contes, de dressage éthologique, de débats sur la protection
des espèces menacées, et d'échange sur la biologie de chaque race ou espèce présentée.

"
"

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !